Le premier vol de Fly Arna atterrit à Erévan

Le premier avion de la compagnie aérienne nationale arménienne Fly Arna a atterri à l’aéroport international Zvartnots d’Erévan le 10 juin dernier.
L’avion Airbus A320 transportait la délégation du groupe Air Arabia.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre arménien Nikol Pachinian, de représentants du gouvernement, du Fonds d’intérêts nationaux arméniens (ANIF), du Comité de l’aviation civile et de l’aéroport international de Zvartnots.
Dans un premier temps, Fly Arna opérera des vols vers 4 destinations. « Deux vers l’Égypte : Hurghada, Charm el-Cheikh, ainsi que Koweït et Beyrouth. Nous ne prévoyons pas nous limiter à 4 villes, dans les prochaines semaines, il y aura des annonces concernant de nouvelles destinations », a déclaré le directeur exécutif du Fonds d’intérêts nationaux arméniens, David Papazian, lors d’une conversation avec des journalistes.
La compagnie prévoit également opérer des vols vers les pays européens à l’avenir. M. Papazian espère que la liste noire de l’UE pour l’Arménie sera bientôt révisée..

« C’est le début d’une nouvelle page de l’aviation arménienne, d’une nouvelle qualité et de nouvelles normes », a déclaré Tigran Avinian, président du conseil d’administration du Fonds d’intérêts nationaux arméniens.

Il a félicité les partenaires d’Air Arabia et l’équipe ANIF pour cette grande réussite.

Fly Arna a reçu son certificat d’exploitation aérienne (AOC) et sa licence d’opérateur aérien (AOL) au début du mois, ce qui lui permet de commencer à opérer de l’aéroport international Zvartnots d’Erévan.