Le XXIe siècle, une époque de succès pour de petits pays

Le président arménien Armen Sarkissian était présent à la cérémonie d’ouverture de la 30e session annuelle du Forum de Crans Montana, en Suisse.
Au début de ses remarques, Sarkissian a exprimé l’espoir que cet événement se tienne un jour en Arménie.
Il a ajouté que, non seulement comme Président d’Arménie, mais également comme Arménien ordinaire, il était convaincu que les « petits » pouvaient aussi réussir dans ce nouveau monde, en particulier dans un nouveau monde où les sociétés informatiques, et non les sociétés de ressources naturelles, sont les plus grandes.
Sarkissian a déclaré que même si l’Arménie était un petit pays, les Arméniens faisaient partie d’une nation mondiale et étaient prêts pour le XXIe siècle grâce à leur réseau mondial.
L’Arménie est un pays de travailleurs acharnés; les Arméniens sont un peuple qui peut apporter de nouvelles technologies à leur pays.
En outre, il a exprimé sa conviction que le 21e siècle peut être le temps non seulement des superpuissances, mais également de celles qui ont réussi, malgré leur petite taille.
Selon Armen Sarkissian, il est important que des pays comme l’Arménie aient une mission qui unit les peuples. L’une des missions de l’Arménie sera de devenir un pays meneur dans le monde en matière d’intelligence artificielle et de technologie.
Le président arménien a conclu ses remarques en déclarant que le « petit » peut être beau, que l’Arménie est un pays magnifique, qui peut aussi avoir du succès et qu’il est très optimiste.