Les énergies de substitution, un secteur prometteur pour l’Arménie

Lors d’une visite de travail à Paris, France, le président arménien Armen Sarkissian a rencontré, le 7 février, le célèbre homme d’affaires français Henri Proglio, ex-président du conseil d’administration et PDG d’Électricité de France, et ex-président exécutif de Veolia Environnement.
Le président arménien et l’entrepreneur français ont discuté des possibilités et perspectives de coopération dans les domaines de la protection de la nature, de l’énergie et de la gestion efficace des ressources en eau.
Sarkissian a particulièrement insisté sur l’importance du potentiel du secteur des énergies alternatives et sur la possibilité de mettre en œuvre des projets communs, soulignant que l’Arménie est riche en ressources d’énergie renouvelable et que les énergies alternatives constituent une occasion commerciale prometteuse pour le pays.
Les parties ont convenu d’organiser la visite de l’homme d’affaires français en Arménie dans les prochains mois afin de le familiariser avec les offres existantes, de poursuivre les discussions et de renforcer le partenariat.