Selon le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan, l’Arménie et la Turquie ont convenu d’ouvrir la frontière aux citoyens de pays tiers et aux personnes titulaires d’un passeport diplomatique au début de la saison touristique 2023, Le ministre a ajouté, lors de la session de la commission des relations extérieures de l’Assemblée nationale, qu’Erévan travaille activement dans ce sens.
Présentant le rapport sur les progrès et les résultats de la mise en œuvre du plan d’action du gouvernement, le ministre a déclaré que le processus de normalisation des relations entre l’Arménie et la Turquie se poursuivait.
Mirzoyan a rappelé que le 15 février dernier, il était en Turquie pour présenter ses condoléances pour les nombreuses victimes du séisme du 6 février.
« Nous avons réaffirmé avec le ministre des Affaires étrangères de Turquie la volonté d’ouvrir la frontière arméno-turque aux citoyens des pays tiers et aux personnes titulaires d’un passeport diplomatique avant le début de la saison touristique 2023 », a déclaré Mirzoyan.