Le ministre arménien de l’Administration territoriale et du Développement, Souren Papikian, qui effectue un voyage de travail en Iran, a assisté à la 19e exposition internationale de l’électricité iranienne à Téhéran, le 1er novembre dernier. L’exposition a rassemblé des entreprises de 13 pays.
Le ministre Papikian s’est familiarisée avec les derniers produits et équipements électriques représentés au salon par des entreprises locales et internationales. Des discussions sur les possibilités de coopération et de fourniture de services pour un certain nombre de produits ont eu lieu avec des représentants des sociétés.
En marge de l’exposition, le ministre Papikian a eu des entretiens avec l’aide du ministre iranien de l’Énergie, ainsi qu’avec le chef du groupe MAPNA, la plus grande entreprise iranienne opérant dans le domaine de la construction et du développement de centrales thermiques.
La réunion a porté sur la possibilité d’une participation du groupe MAPNA à la construction de centrales d’énergie de remplacement en Arménie, notamment dans le développement de l’énergie éolienne, a ajouté la source.