“Pour les consommateurs arméniens le tarif du gaz n’augmentera pas”, declare le Premier ministre par intérim

Pour les consommateurs arméniens le tarif du gaz restera invariable. Comme le rapporte  «Armenpress»c’est ce qui a été annoncé par le Premier ministre par intérim Nikol Pachinian en direct sur «Facebook» le 31 décembre.

«Hier j’ai eu deux conversations téléphoniques avec le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine. Le sujet de ces conversations était le prix du gaz et, en fait, on peut dire qu’une solution a été trouvée au moins pour une certaine période. Il existe deux maillons dans l’approvisionnement en gaz: de la compagnie russe Gazprom  à la compagnie Gazprom Armenia et de Gazprom Armenia aux consommateurs arméniens. En réalité, il se fait que les compagnies Gazprom Armenia et Gazprom doivent revoir le coût de l’approvisionnement en gaz. Il y aura un certain changement dans le prix et il y aura une certaine augmentation du prix. Mais grâce à certaines régulations intérieures le prix pour les consommateurs arméniens ne subira pas de changements. Cet état des choses sera fixe et, par la suite, nous y reviendrons s’il est nécessaire. La question du prix de gaz sera toujours à l’ordre du jour des négociations. Néanmoins, nous faisons tout pour ne pas créer des problèmes supplémentaires pour  les consommateurs.»a dit Nikol Pachinian.

Le Premier ministre par intérim a noté que le sujet des conversations téléphoniques avec le Président russe n’était que le prix du gaz.