Youri Djorkaeff en Arménie pour soutenir l’industrie de la haute technologie

Le champion du monde de football, le franco-arménien Youri Djorkaeff est en Arménie, invité à l’occasion de la clôture de la « Semaine de l’ingénierie en Arménie » au Centre des technologies de Vanadzor, troisième ville d’Arménie.

Le ministre de la Technologie de pointe, Hakop Arshakian, a révélé pourquoi la légende du football souhaitait participer à l’événement.
« Hier, nous avons participé au lancement d’une nouvelle marque arménienne et après avoir appris que nous avions créé un ministère de l’Industrie de la haute technologie, M. Djorkaeff m’a dit que nombre de ses amis veulent savoir comment ils peuvent aider le secteur arménien de la haute technologie, comment ils peuvent investir et participer à ce travail. J’ai dit à M. Djorkaeff qu’il existe de nombreuses plates-formes auxquelles on peut participer et que nous pouvons en discuter à l’avenir. Je me suis souvenu que je devais prendre part à la cérémonie de clôture de la semaine de l’ingénierie et j’ai dit à M. Djorkaeff que s’il voulait se familiariser avec le secteur, il pouvait venir à Vanadzor. »
Pour sa part, Youri Djorkaeff a confié à la presse « Dans tous les pays, ils savent que je suis Arménien car j’ai toujours parlé de mon origine arménienne et de ma fierté. Je suis très heureux de me trouver à Vanadzor ». Il était accompagné de son frère et agent Denis Djorkaeff. Youri Djorkaeff a repris « le ministre m’a expliqué le développement des hautes technologies et après sa présentation j’ai vu l’importance de la force dont nous disposons. Nous désirons également obtenir la même chose au football où nous avons Mkhitarian, mais ce n’est pas suffisant. Mon conseil est que nous formions de grands objectifs à atteindre et qu’on puisse y arriver. C’est la première condition pour arriver à des succès. »
Le Centre des technologies de Vanadzor développe dans la région les technologies de l’information.

La Semaine de l’ingénierie a eu lieu du 24 au 28 juin à Erévan et à Vanadzor. Les événements étaient organisés par le gouvernement arménien, la Fondation Enterprise Incubator et l’Association des ingénieurs.