394 interventions chirurgicales de médecins arméniens en Syrie

Les sapeurs arméniens qui mènent des activités de déminage humanitaire en Syrie ont déminé une zone de 33 400 mètres carrés du 19 février au 30 mai.
Le Centre arménien pour le déminage humanitaire et l’expertise indique que les médecins arméniens ont effectué 394 interventions chirurgicales, ont fourni une aide thérapeutique à 801 citoyens syriens et effectué 1 544 examens de laboratoire clinique. De nombreux enfants sont parmi ceux qui ont reçu des soins médicaux, a déclaré le centre.
Le peuple syrien remercie régulièrement les spécialistes arméniens pour cette mission importante, la décrivant comme un soutien fraternel. La mission humanitaire continue.

Un groupe de 83 experts humanitaires arméniens, comprenant des médecins et des sapeurs, ainsi que des membres du personnel de soutien se sont rendus en Syrie au début du mois de février pour mener des activités de déminage humanitaire, sensibiliser la population au problème des mines et offrir une aide médicale à Alep, exclusivement en dehors de la zone d’opérations militaires.