Aznavour toujours à la défense du peuple arménien dans les moments les plus difficiles

Bako Sahakian, président de la République du Haut-Karabagh (Artzakh), a présenté ses condoléances à la suite du décès de Charles Aznavour.

« J’ai appris avec une profonde tristesse la mort de Charles Aznavour, Arménien distingué, éminent chanteur français d’origine arménienne, compositeur, auteur-compositeur, acteur et personnage public, héros national d’Arménie.
« Le départ du chansonnier de renommée mondiale est une grande perte pour notre peuple. Aznavour sensibilisait l’opinion publique internationale sur l’Arménie et les Arméniens par ses œuvres d’art immortelles. Il a toujours défendu les Arméniens dans leurs moments les plus funestes, ne ménageant aucun effort pour apporter sa contribution indispensable à la solution des problèmes nationaux.
« Au nom du peuple de l’Artzakh, des autorités et en mon nom propre, j’offre un profond message de condoléances et de soutien à la famille et aux amis du défunt, à tous les nôtres, aux admirateurs de son talent inégalé.
« Le nom de Charles Aznavour restera gravé en or dans l’histoire de l’art des chants du monde et de la nation arménienne. Et sa mémoire bénie vivra à jamais dans nos cœurs. »