Le gouvernement arménien n’envisage pas de changer le système d’éducation de 12 ans dans les écoles, a déclaré le ministre de l’Éducation et des Sciences, Arayik Haroutiounian, lors d’une période de questions au Parlement.
Commentant les réformes éducatives à venir en matière d’éducation scolaire, le ministre Haroutiounian a déclaré : « Il n’est pas question de changer le modèle d’éducation dans les écoles arméniennes. Dès le premier jour de ma nomination au poste de ministre, des spéculations sur la modification du système ont été diffusées et nous avons donné l’impression que nous l’envisagions. En réalité, nous avons reçu des propositions à examiner, mais nous ne les avons pas prises au sérieux. Bien au contraire, nous travaillons d’arrache-pied pour renforcer le rôle des écoles secondaires dans notre système éducatif. »
À noter que le programme national d’enseignement général actuel en Arménie est basé sur un programme général de douze ans adopté en 2006, qui comprend le primaire obligatoire (de la 1e à la 4e année), le secondaire obligatoire (de la 5e à la 9e année) et le secondaire supérieur (de la 10e à la 12e année).