Rencontre de futurs journalistes arméniens et du médiateur arménien

À l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le médiateur arménien Arman Tatoyan a rendu visite à la faculté de journalisme de l’Université d’État d’Erévan et a félicité les futurs journalistes et professeurs.

Arman Tatoyan a présenté les fonctions d’un médiateur, l’étendue de ses pouvoirs ainsi que les principes et les orientations de ses activités et a souligné l’importance des activités des journalistes pour le bon fonctionnement de la démocratie et de la contestation.
« Les changements fondamentaux survenus en Arménie ont montré le rôle important que jouent la presse et les journalistes dans la mise en œuvre de ces changements. Grâce à vos efforts, vous contribuez à la transparence et à la responsabilité publique des organismes et responsables de l’administration publique », a déclaré le médiateur.
Au cours de la réunion organisée dans le cadre du programme de promotion de la protection des droits de la personne pour tous en Arménie financé par l’USAID, les étudiants ont interrogé le médiateur sur les questions concernant la protection des droits des personnes handicapées et des femmes, la liberté de parole et la diffusion de discours haineux sur les sites de médias sociaux, la protection des droits dans les établissements pénitentiaires et plusieurs autres questions.