Le capitaine de l’équipe nationale arménienne de football Henrikh Mekhitarian a commenté les résultats du tirage au sort, qui a eu lieu le 16 décembre au siège de l’Union des associations européennes de football (UEFA) à Nyon, en Suisse.
L’Arménie, dans le Groupe 1 de la Ligue B, affrontera l’Irlande, l’Écosse et l’Ukraine, a annoncé la Fédération de football d’Arménie (FFA).
« Je pense que ce n’est pas le groupe le plus facile, mais cela aurait pu être bien pire. Nous connaissons très bien l’Irlande et en avons de très bons souvenirs. Nous jouerons contre l’Ecosse pour la première fois. Quant à l’Ukraine, l’Arménie a joué contre elle à plusieurs reprises. Bien que la dernière rencontre ait eu lieu au début des années 2 000, nous les connaissons très bien. Je crois fermement que nous sommes capables de nous battre contre ces équipes et les surprendre. Si nous parvenons à rester en Ligue B, ce sera un succès », a-t-il déclaré.
Parlant du tirage au sort, l’entraîneur-chef Joaquin Caparros a ajouté, quant à lui, que l’Arménie se retrouvait dans un groupe difficile.
« Le fait que nous soyons désormais confrontés à de telles équipes signifie que nous avons également progressé et que nous sommes à un niveau pertinent. Les équipes sont très bien préparées physiquement et techniquement. Nous devons être compétitifs et jouer pour la victoire dans tous les matches. Bien sûr, l’Ukraine est la favorite, mais l’Irlande et l’Écosse sont également de bonnes équipes », a déclaré l’entraineur.