Henrikh Mekhitarian pourra jouer en finale européenne

Le ministère des Affaires étrangères azerbaïdjanais a indiqué que le milieu de terrain d’Arsenal, Henrikh Mekhitarian, pourra participer à la finale de la Ligue Europa à Bakou, en dépit des tensions autour du conflit du Haut-Karabagh.
Interrogée sur Mekhitarian, la porte-parole du ministère, Leyla Abdullayeva, a déclaré à l’Agence Associated Press que « de nombreux grands événements sportifs ont été organisés en Azerbaïdjan et que des athlètes arméniens y ont pris part. Les sports et la politique sont distincts ».
La source rappelle que Mekhitarian ne s’est pas rendu avec l’équipe d’Arsenal pour un match en Azerbaïdjan en début de saison. Le club Arsenal a déclaré qu’il souhaitait la garantie de l’UEFA que Mekhitarian puisse se déplacer pour la finale du 29 mai contre Chelsea.
L’UEFA a déclaré avoir reçu des assurances de la part du conseil de football azerbaïdjanais, sans toutefois mentionner l’engagement du gouvernement.
« L’UEFA et l’Arsenal FC ont demandé des assurances à ce sujet. La Fédération de football d’Azerbaïdjan a confirmé qu’il n’y aurait aucun problème pour le joueur en question d’entrer et de demeurer en Azerbaïdjan et que toutes les mesures de sécurité nécessaires seraient en place », a déclaré l’UEFA.