La sensation arménienne Gary Chivichyan a marqué ses premiers points dans la ligue NBA G pour les Clippers d’Agua Caliente en battant les Warriors de Santa Cruz, dans la ville d’Ontario, en Californie.
Le « tireur d’élite arménien » de basket-ball est entré en jeu dans les dernières minutes du dernier quart devant un grand groupe de supporters arméniens qui scandaient « We Want Gary » tout au long du match alors qu’ils arboraient des drapeaux arméniens. La foule a applaudi bruyamment après le triple de Chivichyan.
Le match contre les Warriors a marqué le premier match de Chivichyan dans la ligue pour une carrière déjà bien remplie, ayant fait partie de 3 équipes. Il a commencé sa carrière dans la ligue G après avoir été repêché par le Lakeland Magic, suivi de 2 échanges ultérieurs avec l’Iowa Wolfpack et finalement les Agua Caliente Clippers. Le 23 octobre, Gary est devenu le premier Arménien à être enrôlé par la Ligue NBA G. Le joueur né à Los Angeles a été repêché par le Lakeland Magic au deuxième tour avec le septième choix du repêchage.
En juin 2020, Chivichyan a annoncé la nouvelle alors qu’il était nominé pour le prix ESPYS, devenant ainsi le premier nominé arménien de l’histoire de ce prix.
Chivichyan rejoint Andre Spight Mkrtchyan, AJ Hess et Ryan Boatright en tant que seuls 4 joueurs de l’équipe nationale arménienne de basket-ball à jouer dans la Ligue NBA G.