30 millions d’euros pour lutter contre la Covid-19 en Arménie

La Commission européenne fournira 30 millions d’euros pour soutenir les efforts de lutte contre la Covid-19 en Arménie. Les fonds seront fournis au Trésor national arménien sous forme d’un appui budgétaire direct non ciblé.
Le programme est conçu pour soutenir la réponse de l’Arménie à la pandémie de COVID-19, afin d’atténuer les effets négatifs de l’épidémie dans les secteurs sanitaire et socio-économique. 24 millions d’euros de cet appui budgétaire seront fournis sous la forme d’un montant forfaitaire en raison du respect par le gouvernement de la condition préalable générale pour progresser dans l’élaboration et la mise en œuvre du plan de réponse à moyen terme contre la COVID-19.
Les 6 millions d’euros restants seront fournis à la suite de l’évaluation de la crise du COVID-19 et de la réponse prévue dans les conditions préalables spécifiques du projet d’accord. L’un des objectifs du programme est d’équiper correctement le système de santé pour faire face à la crise provoquée par la COVID-19 et aux urgences dans le secteur de la santé à moyen terme. Il vise également à soutenir le gouvernement à aider les groupes vulnérables et le secteur privé à affronter la pandémie.