Serj Tankian, musicien de rock de renommée mondiale et soliste du groupe de rock System of a Down, a publié une nouvelle chanson sur des paroles du Premier ministre Nikol Pachinian. Intitulée « Hayastan », cent pour cent du produit seront versés aux programmes de santé publique, éducatifs, culturels, sociaux et environnementaux. La chanson est dédiée à l’esprit victorieux de l’Arménie et au passé, au présent et à l’avenir du peuple arménien.
« Je suis reconnaissant à Serj Tankian d’avoir créé ce grand poème lyrique sur le poème que j’ai écrit. J’espère que tu l’aimeras. La République d’Arménie devrait vivre pour toujours sur la planète Terre. Bonne fête des citoyens! » a écrit Pachinian sur Facebook, partageant la vidéo de la nouvelle chanson.
La Journée du citoyen est célébrée en Arménie depuis 2019 le dernier samedi d’avril qui est, cette année, le 25 avril. La désignation d’une journée spéciale en l’honneur des citoyens arméniens est conditionnée à la campagne de désobéissance civile de masse et la « révolution de velours » d’Arménie en avril-mai 2018.