Promotion pour l’utilisation de sacs réutilisables en Arménie

L’Union européenne (UE), en coopération avec le ministère arménien de l’environnement, a distribué 2 650 sacs réutilisables dans les supermarchés d’Erévan entre le 12 et le 15 septembre.
« Aidez-nous à limiter l’utilisation de plastiques à usage unique et au cas où vous auriez reçu l’un de nos sacs, n’oubliez pas de le réutiliser. N’oubliez pas que l’Arménie prévoit interdire la vente de sacs en plastique à usage unique à partir de 2022 – soyez prêt maintenant », a déclaré la délégation de l’UE en Arménie.
En avril de cette année, l’Assemblée nationale arménienne a voté à l’unanimité des amendements à la loi sur le commerce et les services qui interdiront le plastique à usage unique.
Les modifications envisagent d’interdire l’utilisation de sacs en polyéthylène et de sacs d’une épaisseur maximale de 50 microns (à l’exception des sacs utilisés pour l’emballage et des sacs fabriqués à partir de matières premières secondaires).
Le projet de loi a été déposé par le gouvernement. Selon l’exécutif, l’utilisation généralisée de sacs dans le domaine du commerce et des services en Arménie a conduit à des problèmes environnementaux.