Un certain nombre d’hommes d’affaires et d’entrepreneurs de Russie ont payé une caution de 2 000 milliards d’AMD (4,2 millions $US) fixé par la Cour d’appel pour la libération de l’ancien président Robert Kotcharian.
Le quotidien 7or.am rapporte que le montant de la caution a été principalement transféré par l’homme d’affaires et milliardaire russe, le propriétaire du conglomérat du groupe Tashir, Samvel Karapetian, le propriétaire et président directeur général de Monarch, Sergey Hambardzoumian, le milliardaire et bienfaiteur Genadi Stepanian, le directeur de Système AFK, Vladimir Yevtushenkov, et d’autres. La source rappelle que Kotcharian est l’administrateur indépendant du conseil d’administration de Système AFK.
Le 18 juin, la Cour d’appel a annulé la décision du tribunal de première instance sur la mesure de contrainte de Kotcharian et accordé une caution de 2 milliards AMD (4,2 millions de dollars) pour la libération de l’ex-président. L’ancien président est rentré chez lui le 20 juin, dès que le montant de la caution a été transféré sur le compte de l’État et que les procédures de libération ont été finalisées.