Le peuple et les autorités de l’Artzakh n’accepteront aucun statut en Azerbaïdjan

Le peuple et les autorités de l’Artzakh n’accepteront jamais aucun statut en Azerbaïdjan, et la sécurité du pays est et sera encore assurée par l’armée de défense et les troupes de maintien de la paix russes, a déclaré, le 29 décembre dernier, le président de l’Artzakh Arayik Haroutiounian lors d’une réunion avec des membres du personnel de écoles de Hadrut et Chouchi.

Les remarques du président sont intervenues en réponse aux questions et aux préoccupations des enseignants concernant l’avenir et la sécurité, a rapporté le service de presse du bureau présidentiel.

Haroutiounian a également évoqué les problèmes sociaux des citoyens déplacés, notant qu’aujourd’hui l’État ne ménage aucun effort pour résoudre totalement le problème du logement, ainsi que pour leur fournir du travail et autres garanties sociales. Dans ce contexte, le Chef de l’État a souligné que, selon ses instructions, donner la priorité aux citoyens déplacés sera l’un des principes les plus importants de la politique de recrutement dans toutes les structures de l’Artzakh.

Le président de l’Artzakh a exprimé sa gratitude envers tous les enseignants des écoles et aux employés des institutions artistiques des communautés occupées, qui malgré les conditions sociales et de vie difficiles continuent à exercer leur travail, en cette période difficile assurant ainsi un processus éducatif ininterrompu pour les élèves déplacés. Arayik Haroutiounian a également noté qu’à partir du 1er septembre 2022, les écoles et les maternelles de Hadrut et Chouchi auront de nouveaux bâtiments séparés dans la capitale Stepanakert.