Ministre de la diaspora : « Les Arméniens de Syrie quittent l’Arménie pour chercher une vie meilleure »

« Les Arméniens de Syrie quittent l’Arménie non pas à cause du désespoir, mais pour chercher une vie meilleure, » c’est ainsi que s’est exprimée la ministre de la diaspora, Hranoush Hakobian.

Elle a ajouté que « l’argument selon lequel les Arméniens Syriens n’ont pas de bonnes conditions en Arménie pour vivre et faire des affaires, est absolument sans fondement. »
« Bien sûr, il y a de la pauvreté et du chômage en Arménie, » a déclaré Hakobian, « mais les Arméniens de Syrie qui se sont installés en Arménie au cours des dernières années croyaient que la crise [en Syrie] serait résolue en quelques mois et qu’ils repartiraient. Mais rien n’est résolu, et ils sont restés en Arménie. (…) Il est absolument faux d’accuser l’Arménie de ne pas leur offrir de bonnes conditions. »
Selon la ministre, ces Arméniens syriens ont reçu des prestations sans précédent, qui ont aidé beaucoup d’entre eux à s’établir en Arménie.
« Quiconque a quitté l’Arménie, recherche de meilleures conditions, » a ajouté Hranoush Hakobian. » Il y a ceux qui se plaignent, et je dis : « Ayons une discussion objective, et laissons-les nous donner une réponse. »