Premier lot de fusils Kalachnikov de fabrication arménienne prêts à être livrer

Le président du Comité de l’industrie militaire, Artak Davtian, a visité l’usine « Neutron GAM », qui assemble des fusils d’assaut Kalachnikov en Arménie.

« Seulement un mois après la visite du Premier ministre, le premier lot de 1 000 fusils est prêt à être remis aux forces armées », a déclaré M. Davtian.

Il a déclaré que les fusils seront envoyés au dépôt des forces armées, d’où ils seront livrés aux unités militaires pour des tâches de combat.

Au cours de la visite, Artak Davtian a été initié à toutes les étapes de l’assemblage des fusils, une attention particulière a été portée au processus de contrôle de qualité en plusieurs étapes.

Les fusils d’assaut Kalachnikov AK-103 assemblés en Arménie sont soumis à un contrôle de qualité renforcé pour exclure tout défaut. Après chaque étape de l’assemblage, tous les détails sont soigneusement vérifiés, après quoi le fusil est déplacé à l’étape suivante du processus.

Après avoir pris connaissance des détails, les membres du groupe d’experts du Comité de l’industrie militaire ont exprimé leur satisfaction concernant le processus de production, en particulier les mécanismes de contrôle de la qualité.