Rencontre entre le Catholicos de tous les Arméniens et le président de l’Assemblée nationale

Le Président de l’Assemblée nationale arménienne, Ararat Mirzoyan, s’est rendu le 25 janvier au siège d’Etchmiadzine et a rencontré le Catholicos de tous les Arméniens, Sa Sainteté Karekin II. Au cours de la réunion, le Catholicos a de nouveau béni le parlement et Ararat Mirzoyan, leur souhaitant de pouvoir rendre le pays prospère.

Félicitant Ararat Mirzoyan pour son élection à la présidence du Parlement, Sa Sainteté s’est dit confiant que ce dernier ainsi que les députés, choisis par le peuple, contribueraient au renforcement de l’État, au développement futur du pays et au bien-être de la population.
Le remerciant pour ses vœux, le Président du Parlement a souligné le rôle essentiel que les députés nouvellement élus ont pour créer une nouvelle culture en Arménie. Mirzoyan a noté que l’Église, à l’instar du Parlement, avait une mission très importante: servir le peuple. Le Président a hautement estimé le rôle de l’Église apostolique d’Arménie dans la vie du peuple et la mission de préservation de l’identité arménienne dans la diaspora. Les parties ont souligné l’importance de renforcer à l’avenir la coopération entre l’Église et l’Assemblée nationale.