Nikol Pachinian a cruellement besoin d’une forte opposition au Parlement pour résister aux pressions internationales qui pèsent inévitablement sur le Haut-Karabagh (Artzakh), a déclaré un ancien ministre de la Défense sur sa page Facebook.
Viguen Sargissian, qui s’est joint au Parti républicain au pouvoir peu de temps après son arrivée au poste de ministre en septembre 2016, appelle à utiliser tout le potentiel de la diplomatie parlementaire en tant que « puissant outil de politique étrangère ».
« La diplomatie parlementaire est également un puissant outil de politique étrangère, alors que les questions liées à la sécurité et à la défense nécessitent des efforts pour trouver des solutions multipartites et consensuelles. Et cela n’est possible que par des débats et la coopération avec une équipe constructive et expérimentée », a-t-il écrit dans un communiqué.
Plus tôt cette semaine, l’ancien ministre a appelé ses collègues du parti républicain à participer activement à la campagne pour les élections législatives anticipées du 9 décembre « visant à remplir la mission » de servir le peuple « comme force politique accomplie et qualifiée ».