L’Arménie est le seul Etat qui a gardé deux missions diplomatiques en Syrie; Le Gouverneur d’Alep à l’Ambassadeur d’Arménie

L’Ambassadeur arménien en Syrie, Tigran Guevorguian, a rencontré le gouverneur d’Alep, Hussain Diab, le 2 mars.

Comme «Armenpress»  a été informé par le  Département des médias de masse et de la diplomatie publique du ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie, saluant l’Ambassadeur arménien, Hussein Diab a salué la politique équilibrée de l’Arménie ainsi que son aide humanitaire considérable pendant la guerre. Il a souligné le fait que l’Arménie est le seul État à avoir gardé deux missions diplomatiques en Syrie, dont l’une, le Consulat général de la République d’Arménie, exerce ses activités à Alep.

À son tour, l’Ambassadeur Guevorguian a souligné que le peuple arménien est toujours prêt à aider le peuple syrien, la preuve la plus éclatante est la mission humanitaire de spécialistes d’Arménie récemment arrivés à Alep.

Les interlocuteurs ont discuté de l’état actuel de la communauté arménienne à Alep. Le Gouverneur a assuré que les collectivités locales d’Alep accordent une attention particulière aux problèmes des Arméniens d’Alep.

Le même jour, l’Ambassadeur Guevorguian a rencontré des représentants de la communauté arménienne d’Alep.