L’Arménie va installer son ambassade dans un édifice acheté à Paris

Dans le budget de l’État arménien, des modifications et des ajouts à l’une des décisions précédemment adoptées en vue d’allouer des fonds au ministère des Affaires étrangères ont été examinées. L’adoption de la décision est due à la nécessité d’acquérir le bâtiment de l’ambassade de la République d’Arménie en France.
Selon la justification, le bâtiment proposé est situé dans le 16e arrondissement de Paris, il a une valeur historique, car depuis 1956 il appartenait au 3e président de la 5e République française, Valéry Giscard d’Estaing.

À la suite de longues négociations de l’ambassade de la République d’Arménie en France, le vendeur a accepté de le vendre pour 23 millions d’euros, alors que selon les estimations d’organismes d’évaluation réputés, la valeur réelle du bâtiment dépasse largement ce montant. Selon l’accord conclu entre les parties, au moment de la signature de l’accord sur l’intention de vendre, la partie arménienne, selon la procédure en vigueur, doit verser un acompte d’un montant de 10 % du montant total. Plus tard, 8 jours avant la signature du contrat d’achat définitif, la partie restante du prix d’achat de l’immeuble doit être transférée.

En général, selon les informations reçues du notaire, l’ensemble du processus, depuis la signature de l’accord d’intention de vente jusqu’au moment de l’enregistrement public des droits, prendra environ 3 à 4 mois. A ce titre, il est proposé de prévoir un acompte du montant prévu pour l’achat de l’immeuble : 2 millions 300 mille euros.