Lors de son voyage en Syrie, le directeur du Centre arménien de déminage humanitaires, SNCO, Rouben Arakelian, a rencontré le responsable du Centre d’action contre les mines des Nations Unies en Syrie, Ahmad Javedi, et un ancien responsable, Yahia Aveida. Les parties ont discuté d’un éventail de questions relatives à la coopération à venir.
Rouben Arakelian a également rendu visite aux membres de la mission humanitaire en Syrie. « Le bâtiment qui servait auparavant d’école a maintenant été rénové et doté de toutes les conditions humanitaires disponibles », a noté Arakelian. Les médecins et les sapeurs sont impliqués dans ses activités quotidiennes.
Pour rappel, le groupe de 83 experts humanitaires arméniens, y compris des médecins, des pompiers, ainsi que du personnel de soutien s’est rendu à Alep (Syrie) début février pour mener des activités de déminage humanitaire, sensibiliser la population au problème des mines, et offrir une aide médicale à Alep exclusivement en dehors de la zone d’opérations militaires.