La société russe « Ecotechprom » construira un complexe industriel en Arménie, grâce au soutien de Business Armenia, avec des investissements allant de 285 à 340 millions de dollars, a annoncé le service de presse de Business Armenia.
Le mémorandum sur les investissements a été signé en présence du vice-premier ministre par intérim Tigran Avinian, et le ministre par intérim du Développement économique et des Investissements, Tigran Khatchatrian, ainsi que par le PDG par intérim de Business Armenia, Armen Avak Avakian et le PDG de « Ecotechprom », Sergey Sopin.
Le complexe industriel occupera environ 100 hectares de terrain et comprendra trois usines de fabrication de chlorure de sodium et de sel industriel, de carbonate de sodium et de fabrication de verre. Environ 1 100 emplois seront créés.
« Selon le plan d’entreprise, les travaux du projet seront terminés en décembre 2019 et la construction du complexe industriel sera achevée en 2022. Chaque année, l’une des trois usines sera mise en service. Les produits seront principalement exportés », a déclaré Sergey Sopin, PDG de « Ecotechprom ».
« C’est un exemple réussi d’investissements étrangers uniques dans notre pays : l’Arménie a attiré l’attention des investisseurs après la révolution. Les investisseurs ont pris contact avec le gouvernement, où ils ont été guidés vers la Fondation Business Armenia. Un document officiel a été signé, qui devrait être suivi d’investissements », a déclaré Armen Avak Avakian, PDG par intérim de la Fondation.