Donner un nouvel élan à la coprésidence du groupe de Minsk

« Il est nécessaire de donner un nouvel élan à la coprésidence du groupe de Minsk. Les trois pays coprésidents – États-Unis, France et Russie – ont une responsabilité particulière », a déclaré le président du Sénat français Gérard Larcher lors d’une réunion au parlement.

Gérard Larcher est en visite en Arménie pour participer aux événements commémoratifs du 106e anniversaire du génocide arménien.

Le responsable français a informé qu’il avait rencontré le président Emmanuel Macron avant sa visite pour discuter du programme de politique étrangère de la France, d’autant plus que le pays devrait prendre la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne (UE) au premier semestre 2022.

« La présidence impliquera principalement des activités exécutives, mais le corps législatif a son mot à dire non seulement en France mais dans d’autres États membres de l’UE. Il convient de mentionner que nous prévoyons d’organiser un sommet sur les questions de sécurité et de défense au Sénat français », a déclaré Gérard Larcher.