La Communauté arménienne accueille chaleureusement la nomination de l’Hon. Mélanie Joly, Ministre des Affaires Étrangères du Canada

Lettre de félicitations sincères du Dr. Arshavir Gundjian C.M., adressée à l’Hon. Ministre Joly.

Montréal, le 1er novembre, 2021

 

Honorable Mélanie Joly,                                                                                              

Ministre des Affaires Étrangères du Canada,                                                              

Ottawa.

 

Bonjour Mme la Ministre,

Permettez-moi, pour commencer, en tant que citoyen résident de longues années de votre circonscription d’Ahuntsic-Cartierville, de vous féliciter de tout cœur pour votre réélection aux dernières élections législatives du Canada. Je voudrai aussi et surtout vous exprimer au nom d’un grand cercle de la communauté arménienne de Montréal et du Canada en général, nos félicitations chaleureuses pour votre nomination récente par le Très Honorable Premier Ministre Justin Trudeau, à la fonction importante et prestigieuse de Ministre des Affaires Étrangères du Canada.

Nous vous avions accueillie fièrement avec un nombre de vos collègues, en janvier 2016, au nom du Congrès des Arméniens du Canada, dans le Centre Culturel Arménien Tékéyan, pour exprimer notre confiance dans la tâche importante que vous assumiez alors au bénéfice du Canada.

Vous avez en effet depuis justifié honorablement et pleinement les attentes des citoyens canadiens, et nous vous en remercions sincèrement.

Aujourd’hui c’est avec ce même sentiment que je vous adresse cette lettre de félicitations.

En particulier et surtout, ayant eu l’occasion de visiter et de connaître de près par vous-même notre mère patrie l’Arménie, qualifiée dans l’histoire comme berceau multimillénaire de la civilisation, nous sommes dans l’expectatif, et sommes convaincus en tant que canadiens d’origine arménienne, qu’au nom du Canada et dans l’exercice de vos fonctions dans la communauté internationale des nations, vous donnerez bien l’attention juste, pleinement méritée par ce pays perché sur les montagnes du Caucase, et qui malheureusement continue d’être soumis aux menaces injustes et à l’invasion barbares de ses voisins.

Veuillez agréer chère Mme Joly, l’expression de mes sentiments les meilleurs et les plus sincères.

 

Arshavir Gundjian C.M.

Président Honoraire,

Conseil Diocésain de l’Église Apostolique Arménienne du Canada,

Membre Émérite, Conseil Central de l’U.G.A.B.

Président Honoraire, Association Culturelle Arménienne Tekeyan Montréal