Le ministre des Affaires étrangères de la République d’Artzakh (République du Haut-Karabagh) Karen Mirzoyan a reçu un groupe d’intellectuels, arrivés à Stepanakert en provenance de Turquie pour une visite de reconnaissance.
Comme l’a indiqué le département de presse du ministère des Affaires étrangères de la République d’Artzakh lors de la réunion, Karen Mirzoyan a rendu compte de l’histoire et des origines du conflit Azerbaïdjan-Karabagh ainsi que les efforts déployés par les autorités d’Artzakh pour progresser dans le processus d’un règlement pacifique. Il a noté que le mouvement de libération nationale d’Artzakh était basé sur les aspirations du peuple afin d’accéder aux droits de personne et aux libertés fondamentales.
L’importance d’un règlement pacifique et démocratique du conflit a été souligné.
Membre fondateur de l’organisation internationale du Conseil national de l’Assemblée nationale des Arméniens occidentaux, ancien membre de l’Assemblée nationale de la République d’Arménie, Aragats Akhoyan était également présent lors de la réunion, a déclaré le communiqué.