Selon Garo Paylan « en niant le génocide, Erdogan le glorifie »

Le député arménien d’Istanbul, Garo Paylan, représentant le Parti démocratique du peuple pro-kurde (HDP) a réagi à la déclaration, faite à Washington, du président turc Recep Tayyip Erdogan, à propos des Arméniens.
S’exprimant au sujet de la résolution sur le génocide arménien adoptée à une écrasante majorité par la Chambre des représentants des États-Unis, le 29 octobre, le président turc a qualifié l’Arménie d’« État né hier » et a qualifié les Arméniens de « nomades ».
« Ils avaient l’habitude de voyager dans des contrées différentes comme des nomades. La déportation forcée a eu lieu alors qu’ils vivaient en Turquie  de la même manière que des nomades», a déclaré Erdogan
« Le peuple arménien, comme d’autres, vit sur ces terres depuis des milliers d’années. Ils ont créé des civilisations dans tous les lieux où ils ont vécu », a déclaré Paylan.
« [Erdogan] dit que les Arméniens ont été déportés alors qu’ils se promenaient comme des nomades. Honte à lui ! En refusant le génocide, Erdogan le glorifie », a souligné le député.