Avril « mois de sensibilisation aux génocides » au Colorado

Le gouverneur du Colorado, Jared Polis, a publié une proclamation désignant avril 2019 comme « Mois de la sensibilisation aux génocides », faisant entre autres référence au génocide arménien.
La proclamation souligne l’importance de l’éducation au génocide, en appelant les auteurs qui nient toujours leurs crimes contre l’humanité.

De plus, Janice Hahn et Kathryn Barger, superviseures du comté de Los Angeles, ont déclaré, sous la direction de la présidente du conseil des superviseurs, le mois d’avril « mois de l’histoire de l’Arménie ».
Le 24 avril, les Arméniens du monde entier commémorent le génocide car, à cette date, en 1915, un groupe d’intellectuels arméniens avait été arrêté et assassiné à Constantinople par le gouvernement ottoman. Cette année, ils commémoreront le 104e anniversaire du génocide, qui s’est poursuivi jusqu’en 1923. Environ trois douzaines de pays, des centaines d’organes de gouvernement local et d’organisations internationales ont jusqu’à présent reconnu le massacre de 1,5 million d’Arméniens. La Turquie, à ce jour, nie toujours les faits.