Kim Kardashian remercie le président Biden pour avoir accordé la vérité à chaque Arménien

La star de télé-réalité et entrepreneure arméno-américaine Kim Kardashian a félicité le président Joe Biden pour sa reconnaissance du génocide arménien.

« Après plus d’un siècle de lutte pour la vérité et la reconnaissance, le peuple arménien a reçu aujourd’hui la reconnaissance que nous espérions et prions tous, le président Biden a déclaré le massacre de 1,5 million d’Arméniens en 1915 un génocide », a déclaré Kardashian sur les réseaux sociaux.

« Cela a été un long voyage pour la communauté arménienne, et chaque année, j’ai senti que nous nous rapprochions de plus en plus de la reconnaissance du génocide tel qu’il a été. Enfin, ce jour est arrivé », a-t-elle ajouté.

« Je suis si fière de mon héritage, fière de la communauté arménienne et reconnaissante envers le président Biden d’avoir accordé à chaque Arménien cette vérité. Bien que rien ne ramènera jamais les Arméniens assassinés, j’espère que leurs familles ressentiront désormais un sentiment de paix. Je continuerai d’honorer et de me souvenir, chaque année, de ceux que nous avons perdus ce jour-là, mais maintenant avec l’espoir qu’après avoir reconnu le génocide, nous ne permettrons plus jamais que les atrocités du passé se répètent », a poursuivi Kim.

« Merci, Président Biden pour votre courage de dire à haute voix la vérité, ce que d’autres ont choisi de ne pas faire », a conclu Kim Kardashian.