La représentante Ilhan Omar au caucus arménien du Congrès

La représentante Ilhan Omar, membre démocrate et représentante du Minnesota, s’est jointe au Caucus du Congrès sur les questions arméniennes, rapporte l’Assemblée arménienne d’Amérique.
Depuis le vote sur la résolution sur le génocide arménien (Res. 296), adoptée de manière écrasante et bipartisane, le 29 octobre 2019, la représentante Omar a consacré beaucoup de temps et d’attention à s’engager avec ses électeurs arméniens américains du Minnesota.
La représentante Omar se joint ainsi aux autres membres de la délégation du Congrès du Minnesota, les représentants Betty McCollum et Collin Peterson, comme membres du Caucus arménien.
En octobre dernier, Ilhan Omar a été largement critiquée pour s’être abstenue sur la résolution reconnaissant le génocide arménien aux mains des Turcs ottomans, il y a un siècle.
Après avoir voté, Omar a déclaré dans un communiqué: « Je pense également que la responsabilité pour les violations des droits humains – en particulier le nettoyage ethnique et le génocide – est primordiale. Mais la responsabilité et la reconnaissance du génocide ne doivent pas être utilisées comme bâton dans un combat politique. »