L’hôtel de ville de Montréal adopte une résolution à l’occasion du 104e anniversaire du génocide arménien

Le Conseil municipal de Montréal a adopté une résolution à l’occasion du 104e anniversaire du génocide arménien lors de sa session extraordinaire du 15 avril. Dans le texte de la résolution, il est notamment mentionné que le génocide arménien de 1915 a été le premier génocide du XXe siècle au cours duquel deux tiers de la nation arménienne en a été victimes.
Environ 50 000 Arméniens vivant à Montréal participent activement à la vie culturelle, économique et politique de la ville.
Le 24 avril 2019 a été déclaré Journée de commémoration du génocide arménien à Montréal. La municipalité a prononcé ce jour-là une allocution spéciale, rendant hommage aux victimes du génocide arménien et exprimant son soutien au peuple arménien.
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, des membres de partis politiques et d’organisations non gouvernementales présentés au conseil municipal, ainsi que des représentants de l’ambassade arménienne au Canada et du Comité national arménien du Canada ont participé à la session extraordinaire.