L’école arménienne Krouzian-Zekarian et son centre communautaire arménien adjacent, à San Francisco, ont été vandalisés, avec ce qui semble être des graffitis azerbaïdjanais plâtrés sur les murs extérieurs du bâtiment.
Des responsables de la communauté et des écoles, parmi lesquels la direction de la Fédération révolutionnaire arménienne Kristapor Gomideh, se sont rendus sur place pour évaluer les dégâts.
La police locale a été informée et enquête.
Cela survient quelques jours après que l’Azerbaïdjan a suscité la violence et tenté de perturber une manifestation pacifique organisée par la Fédération arménienne de la jeunesse devant le consulat d’Azerbaïdjan à Los Angeles pour condamner les attaques effrontées de l’Azerbaïdjan contre la province arménienne de Tavoush.
Les actes de haine contre les Arméniens par les Azerbaïdjanais se sont multipliés dans le monde. À Moscou, un groupe d’Azerbaïdjanais s’est étonné de trouver des abricots d’Arménie sur un marché local et a commencé à afficher des signes demandant de ne pas vendre aux Arméniens. A Berlin, une voiture appartenant à l’ambassadeur arménien en Allemagne a été incendiée.