La représentante Judy Chu réitère ses appels à l’arrêt de l’assistance militaire américaine à l’Azerbaïdjan

La représentante Judy Chu, démocrate de Californie, a réitéré ses appels à mettre fin à l’assistance militaire américaine à l’Azerbaïdjan, dans un communiqué publié aujourd’hui, exprimant sa déception face à la décision du président Biden de lever les restrictions de l’article 907 sur l’aide américaine au régime raciste d’Aliev.

« La guerre d’agression de l’Azerbaïdjan en 2020 contre le peuple pacifique d’Artsakh a fait des milliers de morts et déplacé des communautés entières. Il n’y a aucune raison pour que les États-Unis soutiennent l’armée d’un régime qui poursuit cette violence et cette agression. C’est pourquoi j’ai demandé la fin de l’assistance militaire américaine à l’Azerbaïdjan, et pourquoi je suis fortement en désaccord avec la décision de l’administration de renoncer à l’article 907 », a déclaré la représentante Chu.

Judy Chu, ainsi que la représentante Jackie Speier, également démocrate de Californie, se sont rendues en Artsakh en 2019, elles y ont vu de première main le lourd tribut de l’agression azerbaïdjanaise, le travail de déminage salvateur du HALO Trust et l’attachement du peuple de l’Artsakh à la démocratie et à la liberté.